Blog de Djan GICQUEL

Informagicien, crypto-convaincu, adorateur des internets 2.0, des chats et des logiciels libres

GAFAM : Logiciels libres et éducation

samedi 12 janvier 2019

Mots clés : GAFAM, logiciels libres, éducation/enseignement,

À l’occasion du vote en juillet 2013 de la loi dite d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, les partisanes et partisans des logiciels libres ont vu leurs espoirs s’évanouir. Heureusement, ici et ailleurs, des résistances s’organisent.


Voir en ligne : GAFAM : Logiciels libres et éducation


Dernières brèves

En route vers la technophobie 29 août

La CNIL protège-t-elle nos données ? 24 août

Antivirus douteux 29 juillet

Retour sur la panne mondiale chez Microsoft 27 juillet

Le contenu des fichiers Microsoft Office est transmis à Microsoft 30 juin

La publicité débarque dans le menu démarrer 30 juin

La CNIL ; passivité ou duplicité ? 12 juin

La complexité de la simplicité 9 juin

Installer un antivirus ne sert à rien 29 mai

Faire du Wordpress sans Wordpress 29 mai

Dernière brève et flux RSS 24 décembre 2023

Cyberattaque : la carte des villes, départements et hôpitaux victimes en 2023 19 décembre 2023

Google Drive et le voyage dans le temps 4 décembre 2023

Outlook copie vos données vers les serveurs Microsoft 15 novembre 2023

Les VPN sont-ils utiles ? 1er novembre 2023


Articles épinglés

Rechercher

Agenda du libre en Alsace

Strasbourg : L’AFT67 sera au Village des Associations Strasbourg 2024., Du samedi 14 septembre 2024 à 12h00 au dimanche 15 septembre 2024 à 18h00.

Strasbourg : La réunion d’Alsace Réseau Neutre (visio), Le vendredi 27 septembre 2024 de 20h00 à 22h00.

Vandœuvre-lès-Nancy : Infographie - Sérigraphie, Du lundi 21 octobre 2024 à 09h00 au vendredi 25 octobre 2024 à 17h00.

Metz : Présentation d’OpenStreetMap - première partie, Le samedi 30 novembre 2024 de 14h00 à 16h00.

Metz : Le quiz des termes du monde informatique, Le samedi 9 novembre 2024 de 14h00 à 16h00.


no-gafam-zone

Onestlà!

Web0 manifesto